Aller au contenu principal
Fermer

Un cadre informatique de Tesla sans expérience traditionnelle de la vente de voitures dirige les ventes, selon des sources
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Raj Jegannathan prend en charge les ventes de Tesla dans un contexte de baisse de la demande

*

Le responsable informatique n'a pas l'expérience traditionnelle de la vente, mais il s'est rapproché d'Elon Musk

*

Troy Jones et Omead Afshar quittent la direction de Tesla

(Ajoute le cours de l'action Tesla au paragraphe 6) par Rachael Levy

Un cadre informatique relativement peu connu dirige l'équipe commerciale de Tesla TSLA.O , alors que le constructeur de voitures électriques est confronté à une baisse de ses ventes, selon des personnes familières avec le sujet.

Raj Jegannathan, un cadre supérieur dont le champ d'action s'étend à plusieurs fonctions liées aux technologies de l'information et aux données, a récemment pris la direction de l'équipe de vente, ont déclaré les personnes au fait de l'affaire. Certaines personnes au sein de Tesla ont interprété cela comme signifiant que Jegannathan a repris le rôle de Troy Jones, le plus haut responsable des ventes de Tesla en Amérique du Nord jusqu'à son départ au début du mois après 15 ans passés au sein de l'entreprise, ont déclaré ces personnes.

M. Jegannathan, qui s'est récemment rapproché du directeur général Elon Musk, n'a pas d'expérience commerciale traditionnelle, selon deux personnes au fait du dossier et son profil LinkedIn. Reuters n'a pas pu déterminer s'il s'agissait d'un rôle intérimaire.

La demande pour les voitures de Tesla en Europe et en Amérique du Nord a fortement chuté. Au dernier trimestre, ses ventes trimestrielles ont chuté de 13 % pour atteindre leur niveau le plus bas depuis près de trois ans, en raison d'une réaction hostile à la politique de M. Musk, du vieillissement de la gamme de véhicules de Tesla et de la concurrence accrue de rivaux offrant des alternatives plus abordables.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le cours de l'action Tesla , qui a chuté de 18 % depuis le début de l'année, a augmenté de 3 % vendredi.

M. Jones, le dernier d'une série de départs de haut niveau, a géré les retombées de l'affiliation politique de M. Musk avec le président américain Trump, qui a incité les consommateurs de gauche à fuir Tesla. Alors que les ventes de Tesla chutaient au début de l'année, M. Jones a imploré les cadres de travailler sur les ventes et a repoussé les inquiétudes concernant les vents contraires politiques liés à M. Musk, selon une personne qui a entendu le commentaire. Parmi les autres personnalités qui ont récemment quitté l'entreprise, citons Omead Afshar , l'homme de confiance de M. Musk, qui était responsable des ventes et des opérations de fabrication en Amérique du Nord et en Europe. L'élargissement du rôle de Jegannathan a été interprété comme une reprise des responsabilités d'Afshar, ont déclaré certaines personnes.

Milan Kovac, chef de l'équipe du robot humanoïde Optimus de Tesla, a annoncé son départ en juin. Parmi les autres départs récents, citons celui de Vineet Mehta, responsable des batteries, et celui de David Lau, responsable des logiciels. L'année dernière, Tesla a dû faire face à une vague de départs de haut niveau, notamment celui de l'ingénieur en chef des batteries Drew Baglino et du responsable de la politique publique mondiale Rohan Patel.

Jegannathan a passé 13 ans chez Tesla dans des fonctions technologiques. Il a rejoint l'entreprise en 2012 en tant qu'ingénieur principal, chargé du trafic internet et de la sécurité des nuages, selon sa page LinkedIn. Plus récemment, il a contribué à développer le centre de données de Tesla au Texas, selon deux personnes familières avec le sujet.

Ses fonctions se sont rapidement élargies. Au début de l'année, il est devenu vice-président de l'infrastructure IT/AI, des applications et de la sécurité de l'information, selon sa page LinkedIn. Au cours des derniers mois, il a pris en charge les opérations de service de véhicules de Tesla, selon une personne familière avec le sujet et les commentaires de Jegannathan sur X.

M. Jegannathan faisait partie des employés de Tesla détachés auprès de Twitter après le rachat de l'entreprise par M. Musk en 2022, selon une personne au courant de l'affaire et un rapport des médias.

Valeurs associées

480,8800 USD NASDAQ -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...